La marque de la flétrissure - Extrait 7 - LE MYSTÈRE DE L'ABANDON DE LA FOI
La marque
de la flétrissure
Le monde physique révèle-t-il
le monde spirituel ?
Le jour où Dieu a
pris la
parole dans ta vie
Jean-Christophe Lenglet
Paris France – Octobre 2014
Suite du message "La marque de la flétrissure" – Partie 16
Chapitre 16 Le mystère de l'abandon de la foi – Le dernier stade de ta flétrissure
La foi vient de ce qu'on entend… mais ce que tu entends ne dépend-il pas du lieu dans lequel tu te tiens chaque jour ? – Où es-tu dit ton Dieu ? – Les lieux où tu crois entendre ma voix, mais qui sont en réalité des lieux où Satan a son trône, sa demeure, ses "pasteurs" et ses "enfants" (de la mort) – Ta perdition que tu auras aimée plus que moi dit ton Dieu – Le mystère de l'aveuglement – Le mystère de l'attrait pour la mort
1Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi.
Jean 15:6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Marc 9:17 Et un homme de la foule, prenant la parole, dit: Maître, je t'ai amené mon fils qui est possédé d'un esprit muet. 18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le déchire ; et il écume, il grince les dents, et se dessèche ; et j'ai prié tes disciples de le chasser ; mais ils ne l'ont pu.
Introduction
Nous avons vu hier au travers du "mystère des dents agacées" que c'est ton Dieu lui-même qui maintient en toi cette flétrissure qui "agace" tes dents, dessèche ton corps, aveugle ton cœur, et t'illusionne singulièrement sur la qualité de ton service pour ton Dieu (un service que toi tu voies "bon" alors qu'il est en réalité totalement inacceptable aux yeux de ton Dieu), dans le but cependant de te faire revenir à lui dans la repentance, autrement dit dans le but de te pousser à te soumettre à sa volonté en lui, en abandonnant tes propres prétentions (d'homme) et ton orgueil (de Satan) qui te mènent directement en Enfer (parmi les "hommes" de Satan).
Nous allons voir aujourd'hui que si tu refuses de reconnaitre ces signes (de flétrissure) dans ta vie, ces signes pourtant évidents qui te poussent à la repentance, et si tu persistes à refuser de t'humilier devant ton Dieu, à refuser d'accepter de briser (définitivement) ton orgueil face au sien (l'orgueil de Dieu), et si tu maintiens ta propre volonté au-dessus de celle de ton Dieu, alors ton Dieu finira par te faire perdre la foi, tout en maintenant en toi l'illusion d'être un (vrai) chrétien. Alors, tu seras devenu un chien qui est retourné à ce qu'il avait vomi, et une truie lavée qui s'est vautrée dans le bourbier…
Le mystère d'aujourd'hui consiste donc à découvrir comment Dieu ôte la foi aux chrétiens qui refusent de revenir à lui, à ses "enfants insoumis" qui préfèrent suivre le diable plutôt que d'aimer leur Dieu au point de se soumettre à sa volonté, et comment ils finiront par se complaire totalement dans cette boue de laquelle leur Dieu les avait pourtant sortis...
Romains 11:33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles !
16.1 - La parabole du chien et de la truie abjects
La parabole de l'instinct qui pousse (des animaux) à se comporter d'une manière dégradante et abjecte – Ton attrait pour des choses folles et sales comme salaire de ton insoumission dit ton Dieu – Ton attrait pour la convoitise et les séductions mondaines que ton Dieu nomme la puanteur du monde – Ton attrait pour le monde du diable – Ton attrait pour la mort
Le vomi et la boue
Qu'est-ce que le vomi et la boue aux yeux de la Bible ? – Les démons et les doctrines de démons que tu as vomies et dont je t'ai lavé dit ton Dieu
Les doctrines de démons
Premièrement, nous savons que des démons chassés d'une personne, sont (souvent) expulsés par des "vomissements", et d'autre part, nous avons vu dans les chapitres précédents que lorsque tu "participes à la table des démons" (selon 1Corinthiens 10:21), alors tu subis l'influence des "doctrines de démons" qui t'entrainent alors à aimer la "convoitise" du monde et autres séductions trompeuses, que la Bible nomme explicitement "de la boue", selon: Philippiens 3:8 Et même je regarde toutes ces choses comme de la boue, afin de gagner Christ. Nous comprenons donc que le vomi et la boue servent donc dans la Bible à illustrer des vérités spirituelles que Dieu veut ainsi nous révéler, or voici ce qui est écrit:
2 Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Ce que tu as vomi…
Le vomi et la boue correspondent donc aux valeurs qu'un chrétien a "vomies" lorsqu'il est devenu chrétien (ton ancienne vie), ce sont donc les séductions trompeuses du monde, ainsi que les doctrines de démons auxquelles tu étais soumis avant que Dieu ne t'en libère et qu'il ne te lave de cette boue, tu comprends ? Maintenant la question est de savoir si tu risques ou pas de retourner dans cette "boue", comme le chien ou la truie, et de quelle manière éviter cela ?
Retourneras-tu dans la boue d'où ton Dieu t'a pourtant sorti ?
Aimeras-tu de nouveau les choses que tu avais précédemment rejetées (vomies) ? – Accepteras-tu de te salir (volontairement) ? – Tu feras toutes ces choses sans t'en rendre compte dit ton Dieu, si tu ne me fais pas totalement confiance, si tu ne te soumets pas totalement à moi – Le jour où Dieu t'a livré à Satan afin de te ramener à lui
Le modèle de l'instinct animal
Que devons-nous comprendre de cette parabole: "le chien est retourné vers ce qu'il avait vomi et la truie lavée s'est vautrée au bourbier ?" Question: Le chien aime-t-il le vomi ? La truie aime-t-elle la salissure de la boue ? Oui ou non ? Ils obéissent à leur instinct dis-tu ? Oui, c'est bien cela, autrement dit quelque chose pousse le chien et la truie à se comporter ainsi, n'est-ce pas ? Que pouvons-nous alors comprendre ? Le sens est spirituel, et Dieu emploie des paraboles simples pour t'expliquer des choses plus compliquées que tu ne perçois pas très facilement dans ta vie.
Ta promesse de soumission et d'obéissance totale à Dieu que tu as faites le jour de ta conversion
Comprend que le jour où tu as accepté Jésus-Christ dans ton cœur (le jour où tu t'es converti), alors Dieu t'a sorti de la boue du monde, et il t'a entièrement lavé de cette puanteur (spirituelle) dans laquelle tu vivais alors, en faisant habiter son Esprit-Saint en toi. Ce jour-là, tu as compris que c'est Dieu seul (et pas toi) qui a pu faire cela dans ta vie (te sortir de cette boue), et que tu n'as aucun mérite personnel, n'est-ce pas (car tu es sauvé par la grâce et non pas par tes œuvres) ? En effet, ce jour-là, Dieu t'a fait grâce et il t'a "racheté" autrement dit il a payé le prix de tes péchés passés (qui méritaient la mort) au moyen de la vie de Jésus donnée en rançon pour toi, et il a ainsi "acquis ta vie" au prix du sacrifice de Jésus (le prix de son sang). C'est pourquoi, comme tu appartiens dorénavant à Dieu, tu lui as aussi promis de te soumettre entièrement à sa volonté et de lui obéir pour toute ta vie (comme l'esclave avec son maître), afin de vivre chaque jour pour ton Dieu (et non plus pour toi), de ne plus accomplir tes propres plans (qui étaient ceux de Satan en réalité) mais d'accomplir exclusivement les plans de Dieu pour ta vie, et de ne plus accomplir ta propre volonté personnelle mais accomplir exclusivement la volonté de ton Dieu bien-aimé, auquel ta vie appartient dorénavant, d'accord ?
En cas d'insoumission (de ta part) dit Dieu
Alors comprends maintenant que si jamais par la suite tu commences à jouer l'orgueilleux ou le prétentieux (c'est-à-dire l'insoumis ou le révolté aux yeux de Dieu), et que tu commences à vouloir conduire toi-même ta vie, à résister au plan de Dieu, et à placer ta propre volonté au-dessus de celle de Dieu (comme Lucifer l'a fait avant de devenir Satan l'adversaire), alors ton Dieu promet dans ce cas de te livrer de nouveau à cette boue de laquelle il t'avait pourtant sorti auparavant, de telle manière que tu retournes à ce que tu avais pourtant vomis, et que tu te vautres de nouveau dans le bourbier du monde (comme le chien et la truie abjects), et ce d'une manière totalement irrésistible et même inconsciente de ta part, tu comprends ?
Tu deviendras alors comme ce chien ou cette truie abjects dit ton Dieu
C'est pourquoi dans notre parabole, au travers du modèle du chien et de la truie abjects, ton Dieu veut donc te révéler simplement que le jour où tu ne seras plus soumis à sa volonté, et que tu persévèreras dans cette voie de révolte contre lui, il "t'enfermera" lui-même dans un "instinct" (donc totalement inconscient et irrésistible comme pour le chien ou le truie) qui te poussera à accomplir des choses folles et sales, si toi tu t'es "enfermé" toi-même dans une sorte d'entêtement autoritaire, prétentieux et suffisant devant lui, et que tu n'acceptes pas de briser ton orgueil et d'abandonner ton attitude d'insoumission et de révolte (de Lucifer) envers lui Dieu, d'accord ?
La perte de la foi – Un chrétien devenu faux mais toujours persuadé d'être vrai
Ou comment tu resteras livré à ta boue tant que tu ne seras pas honnête devant moi ton Dieu – Apprends enfin l'intégrité et l'honnêteté de ma justice – Suis-je moi-même comme un hypocrite avec toi dit ton Dieu ? – La preuve que tu n'es pas mon enfant et que je ne suis pas ton père
Le chien et la truie aiment-ils la "boue" par hypocrisie ?
Nous savons que les animaux sont toujours francs et qu'ils sont incapables de jouer l'hypocrisie (comme l'homme). Donc en ce qui te concerne toi par contre, mon frère ma sœur, si tu joues l'hypocrisie, la duplicité ou la fausse innocence devant ton Dieu (à cause de ton orgueil), autrement dit si tu n'acceptes pas de m'aimer totalement et tel que je le souhaite, moi ton Dieu, alors ton Dieu te prévient qu'il te livreras lui-même à des choses folles et sales du monde, conformément au modèle du chien qui retourne à son vomi ou de la truie lavée qui se salit de nouveau dans la puanteur, mais comprends alors que toi, tu n'en seras (malheureusement) pas conscient du tout, puisque tu seras alors comme cette truie ou ce chien qui obéissent tous les deux à leur instinct, ce qui signifie que toi tu croiras toujours être un chrétien "correct" et "biblique", tandis que tu auras paradoxalement perdu le vrai sens de la vie chrétienne, du service à Dieu, de l'adoration et même de la soumission authentiques et véritables, dans leur sens réel donc spirituel… En conclusion, tu auras donc perdu en réalité le vrai sens de la foi, qui est le sens spirituel de la foi !…
Le vrai faux chrétien – le chrétien "flétri"
Perdre le sens spirituel de la foi, qu'est-ce que cela veut dire dans la pratique ? En réalité c'est simple, toi tu auras la pleine conviction d'aimer Dieu, de le servir, de lui plaire, et même de le comprendre et d'avoir la foi, mais en réalité, ce seront en définitive des raisonnements erronés et faux, qui seront le résultat des enseignements des doctrines de démons auxquelles tu auras adhéré à force de manger à leur table. Alors, tes raisonnements, ton intelligence et ta sagesse ne seront plus du tout bibliques, mais ils seront "flétris" c'est-à-dire conformes à l'esprit de l'erreur (de Satan l'adversaire), et non plus à de l'Esprit de la vérité (de Dieu), ils constitueront alors la partie visible (mais seulement aux yeux des vrais chrétiens) de ta flétrissure telle que nous l'avons déjà révélée et définie dans ce document dès le chapitre 2, d'accord ? Tu seras devenu un vrai "faux chrétien", en réalité un chrétien "flétri".
Pourquoi cette attirance certaine pour la mort ?
Ton attirance certaine pour le vomi et pour la boue du monde, et pour la flétrissure de la chair, telles que les séductions trompeuses, les convoitises de la chair, et autres choses vaines et bibliquement vides (sans intérêt) – Ta folie à laquelle je t'ai livré dit ton Dieu
Une attirance pour la mort ?
Par cette parabole du chien et de la truie, ton Dieu voudrait t'enseigner et te prévenir que le jour où tu remarqueras dans ta vie ou bien soit une attirance inexpliquée, ou bien soit une pratique étrange et surprenante (à tes propres yeux) pour des choses abjectes ou sales du monde (comme par exemple une attirance pour les orgies sexuelles, ou pour les tatouages ou les piercings, pour le tabac, pour le luxe ou la mode, ou un attrait fort pour des représentations de la mort telles que tout ce qui touche au culte de Satan, aux divinités ou à l'occultisme), alors tu pourras immédiatement comprendre – grâce à cette parabole du chien et de la truie abjects de 2Pierre 2:22 – que c'est ton Dieu qui aura lui-même infligé à ta vie ces marques de flétrissures que tu constates en toi, et qui te poussent à avoir une attirance ou un attrait "contre nature" (pour un chrétien) pour "le vomi et la boue" (du monde), tu comprends ? Autrement dit, le fait de constater en toi que tu aimes ce que la Bible nomme par ailleurs "du vomi et ou la boue", devra sonner dans ton esprit comme un signal (d'alarme) fort, qui criera à tes oreilles: "attention, tu es devenu fou, ce n'est pas normal ce qui t'arrive, cherche pourquoi il t'arrive cela, et cherche à comprendre ce que Dieu veut te dire par ces choses", tu comprends ?
Quel diagnostic pour quel traitement ?
Si tu constates cette attirance pour les "choses de la mort" dans ta vie, il te faudra mener rapidement une introspection sur toi-même afin de découvrir pourquoi ton Dieu t'aura livré de cette manière à ces choses abjectes, et nous allons te proposer ici une méthode qui te permettra de "passer ta vie à l'anti-virus" afin d'établir un diagnostic de ta vie, dans le but de revenir ensuite à Dieu, et qu'il te guérisse le plus rapidement possible, d'accord ? Mais par contre attention, pas d'hypocrisie, autrement dit n'aies pas la faiblesse de penser que cet égarement peut plaire à ton Dieu, car il est écrit ceci:
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair (Galates 5:13).
16.2 - Passer ta vie à l'anti-virus (pratiquer ta propre introspection ?)
Mener ta propre enquête sur toi-même (ta vie) – Observer et passer ta vie au crible de la seule borne admissible et infaillible: ta Bible – Prier Dieu afin qu'il te révèle ton égarement et ta faiblesse – Dans tous les cas, utiliser la seule et unique clé admissible devant Dieu: la soumission à sa volonté
Anti-virus scan phase1: Où es-tu ? (considère l'endroit où tu te trouves)
Où es-tu ? – Qui et quel lieu fréquentes-tu ? – Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur – Dire "j'aime Dieu" tout en serrant la main du diable ne me sert à rien dit ton Dieu – Les lieux que tu fréquentes et qui te nourrissent (mal) chaque jour – Ta cantine du diable que tu appelles les lieux qui me plaisent dit Dieu – Les "j'aime" que tu cliques sur les pages "FaceBook" du diable dans ta vie
Les lieux où tu te plais
Chaque jour, tu devras constater que tu manges le pain et bois la coupe à la table du Seigneur, et non plus à la table des démons. C'est pourquoi tes lieux de fréquentations sont si importants à surveiller, à contrôler puis à abandonner éventuellement. Comprends simplement que si tu aimes Dieu véritablement de tout ton cœur, tu ne pourras "instinctivement" plus accepter (ni tolérer ?) de fréquenter "les endroits du monde" qui te faisaient asseoir implicitement à la table des démons auparavant, tu comprends ?
Constates-tu que tu aimes les lieux de perdition ?
Alors comprends également que si tu constates que tu ne peux absolument pas résister et que tu continues à fréquenter ces endroits "dangereux" pour ton âme, que tu fréquentais auparavant (avant ta conversion), ces endroits dans lesquels Satan te séduisait "instinctivement" par ta convoitise, de la même manière qu'il l'avait séduit Adam et Eve par leur convoitise, eux qui savaient qu'ils devaient résister à la tentation de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais qui s'étaient quand même tenus (très dangereusement) juste en face de l'arbre en question, ce qui a permis finalement au serpent (qui se tenait lui-aussi justement dans cet arbre), de leur parler puis de les tenter, et de les faire chuter, si donc tu constates que tu ne peux pas résister et que tu continues (à aimer) et à fréquenter ces endroits "du monde", pourtant clairement dangereux et malsains, et si tu constates que tu as toujours un attrait fort pour ces choses (comme le chien pour son vomi ou la truie pour sa boue), alors c'est que tu es encore comme ce chien et comme cette truie, c'est-à-dire "livré" à une sorte d'instinct irrésistible, dont seul ton Dieu peut libérer, n'est-ce pas ? N'est-ce pas justement là une "marque de la flétrissure" telle que celles que nous avons décrites depuis le début de ce livre ? C'est pourquoi Dieu te dit aujourd'hui comme à Adam: Où es-tu ? (c'est-à-dire: regarde l'endroit où tu es actuellement).
Quelle solution pour fuir ces endroits ?
Maintenant, la question que tu dois te poser est celle-ci: Comment faire pour réussir à discerner puis à cesser de fréquenter ces endroits dangereux pour mon salut, ces endroits infestés de démons (de vomi) et de doctrines de démons (de boue) ? Réponse: Le seul "anti-virus" possible reste ta soumission totale et entière à ton Dieu, lui qui est le seul à pouvoir agir en toi afin de te révéler, puis de te libérer de ces attachements au monde, comme on l'a déjà dit précédemment, d'accord ?
Anti-virus scan phase2: Observe la faiblesse de ta chair devant les séductions du monde
Comment reconnaitre ta faiblesse puis y résister de manière à fuir (la convoitise) ? – Apprendre à reconnaitre quand ta chair est tentée – Apprendre à te "séparer" du péché – Apprendre à aimer ce que j'aime dit ton Dieu
Ta chair restera toujours faible
Mon frère ma sœur, sache et comprends que ta nature charnelle te poussera toujours (tant que tu seras vivant sur cette terre) à retourner vers la convoitise du monde que tu as pourtant déjà vomie, et dont Dieu t'a également lavé, puisque cette convoitise est par définition basée sur un principe de séduction charnelle, autrement dit attaché à toi viscéralement, autrement dit devant laquelle tu es faible comme Adam était faible devant Eve, et comme Eve était faible devant la tentation du serpent.
Dieu seul révèle et libère
Si Dieu ne te délivre pas de cette situation, toi qui ne vois pas comme Dieu voit, tu ne verras au travers de cette convoitise que quelque chose qui te paraît beau, qui te parait bon, et qui te semble précieux pour la vie, exactement comme pour Eve devant le fruit défendu, et c'est pour cette raison qu'elle s'est laissée tenter et qu'elle a succombé, d'accord ? Comprends qu'Eve n'a jamais souhaité se révolter contre Dieu, mais qu'elle a seulement cru qu'elle ferait quelque chose de bien, de bon et de beau, et c'est pourquoi elle s'est laissée "séduire", et cela a pu arriver parce qu'elle ignorait la faiblesse de sa chair (et qu'elle se trouvait à cet instant-là dans le mauvais endroit, c'est-à-dire le lieu de la "séduction").
Accepter de placer le seul protecteur sur ta chair: ton Dieu
Eve ignorait la faiblesse de sa chair comme toi tu ignores la tienne lorsque tu t'assieds à la table des démons, à l'endroit dans lequel ta chair subit l'enseignement des doctrines de démons, ces doctrines plus fortes que ta chair, et qui te mènent droit au péché comme on l'a vu avec Eve, d'accord ? C'est donc exactement ce que tu dois éviter de faire, tu dois connaitre la faiblesse de ta chair, afin de la protéger de sa propre faiblesse, comme Adam devait protéger Eve. Ainsi, tu sauras te tenir éloigné de tous ces lieux du péché, dans lesquels ta chair est faible, et les fuir comme la peste, même et surtout s'ils te paraissent inoffensifs ou anodins, ou innocents, ou même insignifiants, ou pire: acceptables selon ta propre conscience (d'homme faible). Comment faire pour réussir à vaincre cette tentation (démoniaque) ? Soumets toi à ma volonté et je protégerai la faiblesse de ta chair dit ton Dieu.
Anti-virus scan phase3: Observer l'état de ta sanctification
Pourquoi ne parviens-tu pas à fuir cette table des démons qui te maintient dans ta boue ? – Ta table bien-aimée où des démons t'enseignent et te séduisent – Cette table des démons que tu prétends pourtant être la table du Seigneur – Ou comment cette "cantine" préférée (de ton cœur) te fait manger et boire chaque jour dans la joie le repas du Seigneur "indignement" – La flétrissure de ton service pour moi dit ton Dieu
Pratiques-tu la sanctification dans ta vie ?
Par ce passage de 1Corinthiens 10:21 vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons, tu vas comprendre mon frère ma sœur, pourquoi c'est si grave de lire ta Bible sans la mettre en pratique dans ta vie (déclarer être chrétien sans pour autant rechercher la sanctification). Quelle est la situation ?
Tes mauvaises fréquentations qui corrompent tes bonnes mœurs
Lorsque tu ne mets pas en pratique la Parole, lorsque tu refuses de te séparer des plaisirs trompeurs du monde, lorsque tu ne cherches pas à te consacrer totalement à Dieu et à te sanctifier, lorsque tu continues à fréquenter le monde (pactiser avec le diable), alors tu t'installes automatiquement à la table des démons et non plus à la table du Seigneur pour t'y nourrir (autrement dit tu t'installes à la table avec ceux que tu as vomis, afin de te vautrer dans la boue de leurs enseignements), pourquoi ?
Ta pratique implicite du péché
C'est évident, car puisque tu vis sans mettre en pratique la Bible, sans te séparer des convoitises et des plaisirs trompeurs du monde (cette mauvaise "cantine" qui nourrit ton cœur), alors tu vis sans être sanctifié (sanctifié veux dire séparé), et comme tu ne pratiques pas la sainteté, alors tu pratiques plutôt le péché, d'accord ? Or si tu pratiques le péché (même très peu) alors tu participes (même très peu) à la table des démons (puisqu'un peu, ce n'est pas rien du tout), et par ailleurs puisque notre verset vient de nous dire qu'il est impossible de participer "à la fois" à la table des démons et "à la fois" à la table du Seigneur, alors tu peux comprendre que tu es finalement installé "totalement" à la table des démons, "totalement" et non pas "seulement un peu" comme toi tu le crois, d'accord ?
Accepter de te sanctifier afin de ne plus pécher
Ainsi, un scan de l'état actuel de ta sanctification va peut-être te permettre de mieux comprendre pourquoi ton Dieu t'a livré à ta flétrissure, non ? La solution pour t'en sortir ? Reviens à moi, humilie-toi et soumets-toi à moi, et j'interviendrai afin de te libérer dit ton Dieu, amen ?
1Timothée 3:8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. 13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Anti-virus scan phase4: Observer ta consécration (à ton Dieu ou au diable ?)
Ton picorage biblique (démoniaque) qui te perd dit ton Dieu – Ton service pour moi (en pointillés) que tu prétends être suffisant pour me plaire et pour te procurer ton salut dit ton Dieu – Ton adultère consentant et navrant avec mon pire ennemi – Le salaire que mérite ton attitude honteuse et méprisante pour ma gloire
Aimes-tu ton Dieu "de temps en temps" ?
Résumons la situation de ta vie (chrétienne), toi tu crois que le fait de lire ta Bible "de temps en temps", de prier "de temps en temps", d'aller à l'église "de temps en temps" (ce qui revient en clair à jouer au "jeu du petit chrétien hypocrite et satisfait"), suffit pour t'installer à la table du Seigneur "de temps en temps" (c'est-à-dire suffisamment à ton goût) ou disons un peu chaque jour (et peut-être le dimanche un peu plus selon ta propre conception religieuse), mais en réalité, tu peux maintenant comprendre que c'est le raisonnement inverse qui est vrai, car par ce verset: "vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons", le Seigneur te dit aujourd'hui que tu ne peux absolument pas être installé à sa table seulement "de temps en temps", mais que si tu t'y installes un tant soit peu, alors tu es en réalité installé "totalement et à plein temps" à la table des démons, d'accord ?
Comprendre que de refuser de te consacrer à Dieu te consacre à Satan
En effet, sache et comprends qu'eux-mêmes (les démons), lisent la Parole de Dieu (comme toi "de temps en temps"), mais dans le but de la tordre "souvent" et non pas "de temps en temps" (comme toi aussi ?), et que finalement ils jouent eux-aussi au "petit chrétien" qui fait croire qu'ils sont saints (comme toi), tout en restant totalement malsains (comme toi !). Alors réalise enfin et admets que tu te retrouves ainsi installé à cette table à cause de ta pratique de la sainteté "de temps en temps", ce qui entraine ta pratique du péché "souvent", et que ceci est dû au fait que tu n'as pas accepté (ou pas compris) de te "consacrer" à Dieu totalement et non pas un petit peu seulement (or, tu es à moi car je t'ai racheté dit ton Dieu).
Ta non-consécration te referme la porte du Ciel (de Dieu)
Comprends encore que ta pratique du péché finira de cette manière par te fermer la porte du Ciel (car Dieu est "saint" et que toi tu demeures "malsain"), et te réserver pour l'Enfer, et que cette pratique du péché est encore due à la fois à la faiblesse de ta chair comme on l'a déjà dit, et au fait que tu te trouves à l'endroit où tu risques de pécher, mais aussi parce que tu ne t'es pas consacré à ton Dieu. Ainsi tu pratiques le péché parce que tu es installé à la table des démons, et tout simplement parce que le péché est le "plat principal" qui est enseigné à la table des démons, un plat inculqué, préparé et comploté selon des "doctrines de démons" qui sont les "doctrines de la flétrissure" révélées dans notre verset du début de notre présent message:
1Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience.
Anti-virus synthèse des résultats de ton analyse: Certains abandonneront la foi…
Ils abandonneront la foi mais ils n'en seront pas conscients dit ton Dieu – Le mystère de l'aveuglement – Le mystère de l'attrait pour la mort
Ton scan anti-virus est-il "positif" ?
Le résultat de ton scan anti-virus est "positif" (mauvais) si l'une de ces questions est répondue par "oui":
1.
Si tu n'es pas dans le bon lieu
(saint) mais dans le lieu du péché
2.
Si ta chair est faible (et tu oublies
de la protéger)
3.
Si tu n'es pas sanctifié
4.
Si tu n'es pas consacré (à Dieu)
Observe toi-même le résultat final du scan anti-virus de ta vie : Si tu as répondu "oui" à certaines des 4 questions ci-dessus (as-tu répondu "oui" à toutes ?), alors tu es infecté par des marques de flétrissures (spirituelles et physiques), et tu marches assurément vers l'abandon de la foi. Pourquoi ? C'est simple, parce que tu ne t'es pas placé sous la protection de Dieu et que tu es sous l'influence mauvaise et très dangereuse des doctrines de démons (auxquelles tu es actuellement soumis).
Un abandon de la foi implicite et non pas désiré – L'effet des "esprits séducteurs" du monde
Par ce dernier verset de 1Timothée 4:1 et d'après ce qui vient d'être dit plus haut, nous pouvons donc comprendre ici quelque chose de très important : Si la Bible nous dit ici que "certains abandonneront la foi", ce n'est donc pas parce qu'ils auront eux-mêmes décidé d'abandonner la foi comme certains le croient, mais c'est à cause du fait que tu participes chaque jour à la table des démons, et que tu subis ainsi les conséquences implicites et "automatiques" de l'enseignement des "doctrines de démons" enseignées à cette table-là, lesquelles provoquent comme on l'a déjà vu la flétrissure de ta conscience (et de ton corps), au point de provoquer en final l'abandon (c'est-à-dire la perte en réalité) de la foi, et par conséquent l'attachement à "des esprits séducteurs", sans pour autant que tu ne t'en aperçoives, tu comprends ?
C'est ta participation à la table des démons qui te fera abandonner la foi
Comprends mon frère ma sœur que les marques de flétrissure spirituelles et physiques que tu portes éventuellement actuellement dans ta conscience et dans ton corps (tes raisonnements contraires à la Bible et tes arthroses ou rhumatismes) constituent les preuves évidentes et formelles que tu participes bien à la table des démons et non pas à la table du Seigneur, et que la seule solution pour t'en sortir est de te soumettre entièrement à Dieu et à sa Parole, car lui seul a le pouvoir de te délivrer de cette servitude-là et de te ramener à sa table (comme Mephiboscheth ramené à la table du roi David), en te rendant "mort au monde" et à ses convoitises.
Le "test du chien mort" pour te confirmer ton diagnostic
Le "test du chien mort" (exposé au chapitre 10) te permettra de vérifier facilement si tu es encore sensible aux séductions du monde ou pas, et si tu es assis ou pas à la table des démons, d'accord ?
Un abandon de la foi totalement inévitable tant que tu ne te seras pas soumis totalement à moi dit ton Dieu
Autrement dit, tant que tu ne seras pas "mort au monde" et à ses convoitises trompeuses, tu ne pourras jamais t'asseoir à la table du Seigneur mais tu resteras obstinément assis à la table des démons sans pouvoir en bouger, même si tu fais beaucoup d'efforts personnels et même si tu es très sincère dans ton cœur. Je suis le seul à pouvoir te sortir de là dit ton Dieu. Tant que tu ne seras pas soumis à ma volonté, tu resteras dans cet état d'égarement, alors brise enfin ton orgueil et humilie-toi à mes pieds.
Esaïe 1:11 Qu'ai-je affaire de la multitude
de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de
béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des
taureaux, des brebis et des boucs.
13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les
nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime
s'associer aux solennités. 58:13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour
ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices,
Pour sanctifier l'Éternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant
point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
14 Alors tu mettras ton plaisir en l'Éternel, Et je te ferai monter sur les
hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père ; Car
la bouche de l'Éternel a parlé.
16.3 - L'abandon de la foi – Ton châtiment dit ton Dieu
Ton Dieu souverain donne la foi et reprend la foi – Tout travail mérite son salaire dit la justice de Dieu
Un abandon en forme de sentence
Quel est donc finalement ce mystère de
l'abandon de la foi ? Certains pourront-ils abandonner la foi
"volontairement" ou pas ? Posons-nous la question: pourquoi
certains abandonneraient-ils la foi, tandis que tant de personnes au contraire
cherchent si obstinément à "trouver" la foi ? Le mystère de
l'abandon de la foi consiste donc bien en un abandon implicite (subi) et non
pas délibéré (souhaité) par celui qui en est "atteint".
Un abandon en forme de châtiment
En réalité l'abandon de la foi est le résultat de l'application par Dieu du fonctionnement de sa propre justice qui dit: "tout travail mérite son salaire", autrement dit: ton attitude d'insoumission (à ma volonté) provoque la réaction exacte qui t'arrive en ce moment, c'est-à-dire la perte de ta foi, tu comprends ?
Ton Dieu au contrôle de tout dans ta vie
Dieu est donc bien au contrôle de tout, il est donc bien souverain, il donne à l'homme ce qu'il veut et il reprend à l'homme également ce qu'il veut, et quand il le veut (ici la foi), selon sa propre volonté et selon sa justice, ainsi que Job l'avait très justement observé et reconnu:
Job 1:21 L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté ; que le nom de l'Eternel soit béni !
16.4 - Ta délivrance: la soumission à ma volonté dit Dieu
Reviens à moi et je te guérirai dit ton Dieu – La seule porte d'entrée de ta délivrance est ta soumission – Si tu ne te soumets pas tu mourras, tu mourras
Te soumettre et constater ta soumission par les signes
Comme on l'a déjà indiqué à de nombreuses reprises dans les chapitres précédents, ton unique solution pour t'en sortir et obtenir la délivrance de ta flétrissure, c'est-à-dire la guérison de ta conscience, la guérison de ton corps, l'ouverture de tes yeux (spirituellement) et la révélation du plan de Dieu dans ta vie, sera uniquement, exclusivement et invariablement TA SOUMISSION à Dieu, totale, inconditionnelle et définitive, et cette soumission te conduira à la sanctification par le moyen de la consécration (à Dieu), les signes concrets étant le renoncement et la souffrance, comme on l'a déjà vu (chapitre 6).
Donner gloire à Dieu – Une repentance encore possible pour toi
Cette soumission à Dieu demeure le passage obligé et la clé nécessaire et indispensable (et avantageuse) sans laquelle tu n'entreras jamais au ciel, mais tu iras irrémédiablement au même endroit que celui qui a refusé de se soumettre à Dieu – Satan l'adversaire – c'est-à-dire l'Enfer, mais sache que toi, contrairement à lui, tu as jusqu'à aujourd'hui encore la possibilité de te repentir de ta révolte, afin de t'humilier devant Dieu et de revenir à lui dans la… soumission !
Attention: refuser de reconnaitre un quelconque mérite en toi !
Cependant, sache que tu ne devras jamais penser que c'est de ton propre mérite de t'être repenti, car tout le mérite et la gloire reviennent toujours à Dieu seul, ainsi qu'il l'a lui-même déclaré au peuple d'Israël:
Deutéronome 9:4 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur : C'est à cause de ma justice que l'Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les chasse devant toi.
Un Dieu qui doit être reconnu comme souverain et dominateur (du bien)
Autrement dit, Dieu reste totalement souverain, même lorsque tu plies enfin ton orgueil au-dessous de sa volonté et que tu as le "mérite" de t'être humilié devant sa majesté, d'accord ? Bon courage et bonne "petitesse" à toi, mon frère ma sœur.
Question pour demain…
Nous venons de comprendre comment ton Dieu continue de t'appeler à lui, même quand tu préfères continuer à obéir au diable plutôt qu'à Dieu, quand tu persistes à lui résister et quand tu refuses son appel (d'amour), et nous avons vu comment il t'inflige la perte de la foi en plus de ta flétrissure (spirituelle et physique) comme conséquences de ton entêtement. Demain au contraire, nous allons conclure sur la phase "délivrance" de ta flétrissure, et nous allons voir qu'il s'agit là-encore d'un mystère – "le mystère du double boomerang" – lui-aussi caché par Dieu, au travers duquel nous allons voir que ta délivrance ne vient finalement pas de toi, mais qu'elle demeure totalement à l'initiative de (la grâce de) ton Dieu, selon le modèle d'un appel de Dieu (vers toi) qui génère ensuite un appel de toi (vers Dieu), lesquels reviennent chacun par la suite vers "l'envoyeur" comme dans un effet boomerang.
Nous verrons qu'une fois que tu auras accepté de briser ton orgueil et de te soumettre à ton Dieu (pour ton bien et non pour ton malheur), il fera de toi un être libéré et heureux, et nous verrons quels sont les signes qui accompagnent cette délivrance, c'est-à-dire comment tu pourras affirmer, confirmer et avoir la certitude que tu es bel et bien délivré et rendu – cette fois-ci – conforme au modèle que ton Dieu demande de toi dans sa Parole, un vrai chrétien. Tu seras devenu saint comme lui-même est saint. A demain pour "le mystère du double effet boomerang".
16.5 - Chant
Sonde-moi O Dieu
https://www.youtube.com/watch?v=Ec1Jryup2CU&list=PLbDGiHE11ipWz8SRCiFIdprFICmo_H1KQ
1 parole pour mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages de Dieu pour son peuple –
Abonnez-vous à la newsletter sur le site
ATTRIBUTIONS - DROITS D'AUTEURS - CREDITS PHOTO
Images
zagart701 / pt.123rf | Ruud Morijn / pt.123rf | Mariya Akhmadalieva / pt.123rf
Date de dernière mise à jour : 2018-07-01