QUE FAIRE CONTRE L'INJUSTICE ?
Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici
QUE FAIRE CONTRE L'INJUSTICE ?
QU'EST-CE QUE MA CONSCIENCE ME CRIE ?
Message 1parolepourmonpeuple.net – Paris France – Mai 2020
— www.1parolepourmonpeuple.net – Des messages d'Elohîm
pour son peuple —
___ Licence CC BY-NC-SA
___
____
Le Seigneur dit : je ne suis pas venu pour faire de mes enfants des
"justiciers" ____
Que faire contre l'injustice ?
Qu'est-ce que ma conscience
me crie ?
1. L'injustice
De quelle injustice parlons-nous ? L'injustice est partout dans notre monde, chacun la subit dans sa vie personnelle et chacun vit (subit) ses propres souffrances causées par tout ce qui s'oppose à lui dans ce monde n'est-ce pas ? Qui dénoncera l'injustice que je subis diront certains, et en quoi suis-je concerné(e) par les injustices que subissent les autres ? Puis-je "porter" l'injustice de ce monde, moi ? Or, Caïn s'était écrié devant Elohîm : « suis-je le gardien de mon frère, moi ? » (selon Genèse 4:9), mais ce à quoi le Seigneur a cependant répondu : « La voix du sang de ton frère CRIE ».
2. Protecteur
L'homme a été placé sur la terre pour PROTÉGER la VIE et non la MEURTRIR (détruire) – selon Genèse 2:15 : le Créateur a placé Adam dans le jardin afin de protéger et garder le jardin qu'il lui a confié (la "vie" du jardin) –, l'homme n'est donc pas "programmé" pour être INDIFFÉRENT mais pour VEILLER sur la Création du Créateur. Pour cela le Créateur a placé un "agent de sécurité" dans le cœur de l'homme : la CONSCIENCE, laquelle est chargée de "CRIER" des choses à l'homme lorsqu'il y a des "problèmes". Et c'est bien ce que le Créateur a répondu à Caïn : la voix du sang de ton frère crie signifie : je sais que ta conscience t'a alertée mais que tu n'as pas préservé (veillé protégé) la vie (le sang) de ton frère. Le Seigneur a donc bien reproché à Caïn d'avoir fait TAIRE sa conscience au lieu de l'écouter. La question sera donc pour nous : QU'EST-CE QUE MA CONSCIENCE ME CRIE ?
3. Le souci des âmes
Certains ont le souci des âmes et d'autres pas direz-vous. Oui en effet et c'est bien cela la différence entre les véritables enfants d'Elohîm et les faux (les religieux), car les vrais ont forcément reçu le "souci des âmes" que le Seigneur leur a communiqué (leur a mis à "charge") : PROTÉGER la VIE (qui vient de lui) tandis que les autres cherchent à PROFITER (jouir du monde) pour eux-mêmes, ce que leur "père" leur a aussi communiqué.
4. Crier ce que la conscience crie
Lorsque nous entendons des injustices, si nous sommes de véritables enfants du Seigneur, nous ne pouvons pas rester indifférents à la souffrance des autres, car elle nous fait SOUFFRIR de la souffrance même du Seigneur pour ces âmes-là, vous comprenez ? C'est pourquoi il nous faut la dénoncer (proclamer). Pourquoi direz-vous ? (comprenez : dans quel but ?) Pour la JUSTICE. Parce qu'Elohîm ne laissera personne impuni, selon sa Parole, et que toute injustice commise par les hommes sera JUGÉE et CONDAMNÉE avec Justice par le Créateur, c'est pourquoi il faut annoncer ces choses afin que personne ne puisse dire qu'il ne savait pas au jour du jugement. Annoncer le JUGEMENT (donc la JUSTICE) en face de l'INJUSTICE, d'accord ?
Oui mais quel jugement précisément direz-vous ? Bonne question. Il ne s'agit pas d'annoncer quel sera le "contenu" du jugement (puisque seul le Seigneur le connaît voir le paragraphe suivant) mais il s'agit bien d'annoncer que tout acte répréhensible d'injustice appelle un jugement à venir qui sera forcément terrible et inévitable (le Lac de feu où les âmes seront tourmentées jour et nuit, d'âges en âges selon Apocalypse 20:10), il s'agit en Vérité d'un appel à la repentance donc au Salut.
5. Refuser la gloire !
Proclamer la justice : attention danger ! La justice étant une GLOIRE EXCLUSIVE du Créateur, de l'Elohîm Tout-Puissant, sa proclamation produit (projette) forcément une gloire sur celui qui la proclame, qu'il convient scrupuleusement de REFUSER de RECEVOIR (saisir), afin de ne pas tomber dans le même péché que Lucifer, puisque le Seigneur a déclaré : « À moi la vengeance et la rétribution, YHWH jugera » (selon Deutéronome 32:35-36) ce qui signifie : « À moi seul est MA Justice et MON jugement ». Il convient donc de prier pour réclamer cela au Seigneur car à l'homme, cela lui sera impossible de refuser (résister à) une telle gloire par lui-même. Écoutons, là encore, la voix de notre conscience.
6. Comment "crier" l'injustice ?
Les moyens modernes offrent de nombreuses possibilités de communication, sachant que crier dans la rue est encore possible aujourd'hui, mais pas partout cependant ni pour dire n'importe quelle vérité sur n'importe qui, c'est pourquoi il convient toujours d'agir avec PRUDENCE, selon la Parole (selon Matthieu 10:16 « Soyez prudents comme des serpents, et sans mélange comme des colombes »). Mais avant toutes choses et en toutes circonstances (comprenez : avant de faire quoi que ce soit), PRIEZ LE SEIGNEUR et il vous révélera lui-même CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE, sinon vous risquerez de combattre contre l'œuvre du Seigneur au lieu de l'accomplir (selon Actes 5:38 « Si ce dessein ou cette œuvre vient des humains, elle sera détruite. 39 Mais si elle vient d'Elohîm, vous ne pourrez pas la détruire. Et prenez garde de peur de vous trouver en guerre contre Elohîm ! »).
Résumé de ce message : devant l'injustice dont nous sommes témoins et pour laquelle notre conscience "crie", nous sommes appelés à :
1. Refuser de nous taire
2. Prier afin de savoir comment
"agir"
3. Dénoncer (proclamer) cette injustice
4. Annoncer le jugement du Seigneur
5. Être une voix qui crie et non un justicier
(refuser la gloire)
6. Prier pour être préservé du jugement
7. Remercier le Seigneur pour son œuvre (à
laquelle il nous donne de participer)
Mes enfants, ne cherchez pas à me comprendre ni à percer mes mystères, mais recevez avec simplicité ce que je vous inspire, afin d'accomplir MON ŒUVRE. Il sera donné à chacun (d'agir) selon son appel et les capacités que je lui aurai donnés. Restez attachés à moi seul, et je vous préserverai et je vous conduirai selon ma Parole.
RESTER ATTACHÉ AU SEIGNEUR SEUL
Jean 15:5 [Yéhoshoua
dit :] Je suis le Cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi [comprenez : ATTACHÉ à
moi], et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit, car hors de moi VOUS
NE POUVEZ RIEN PRODUIRE [comprenez : qui plaise à Elohîm car vous accomplirez alors l'œuvre de
l'opposant et non l'œuvre du Père]. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en
moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche ; et on ramasse les
sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. Romains 11:17 Et si toi, qui
étais un olivier sauvage, tu as été greffé et tu es devenu participant de la
racine et de la sève de l'olivier [cultivé], 18 Ne te glorifie pas car ce n'est pas toi qui portes
la racine, mais c'est la racine qui te porte. 20 Et tu es debout par la foi.
Mes petits enfants, gardez-vous des idoles... Restez attachés à moi seul... Je ne vous demande pas de rétablir la justice, je vous demande de proclamer implicitement la Vérité... Des prédicateurs de Justice... L'épouse est là pour recevoir la semence de l'époux...
Autre(s)
message(s) en rapport avec le sujet :
QUE
SIGNIFIE L'EXPRESSION : LE PAYS VOMIRA SES HABITANTS ?
POURQUOI
DÉNONCER LES OEUVRES DES TÉNÈBRES ?
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/denoncer-les-oeuvres-des-tenebres/denoncer-les-oeuvres-des-tenebres-pourquoi-comment.html
L'AVEUGLEMENT
TRÈS DANGEREUX DES CHRÉTIENS NÉS DANS LES ÉGLISES
http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/message/l-aveuglement-tres-dangereux-des-chretiens-nes-dans-les-eglises.html
Source de ce document : http://www.1parolepourmonpeuple.net/pages/denoncer-les-oeuvres-des-tenebres/que-faire-contre-l-injustice.html
1 parole pour
mon peuple – www.1parolepourmonpeuple.net
– Des messages d'Elohîm pour son peuple
ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CRÉDITS PHOTO
GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA
MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Elohîm – Le seul Sauveur et Seigneur du
monde | CITATIONS DE LA BIBLE : BIBLE DE
YÉHOSHOUA MASHIAH www.bibledejesuschrist.org | IMAGES : jeanchristophelenglet
/ Flickr.com / CC BY-NC-SA | Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos
vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires
respectifs.
QUE FAIRE CONTRE L'INJUSTICE ?
TÉLÉCHARGER CE MESSAGE EN PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:
2020 0510 que faire contre l injustice (510.62 Ko)
Date de dernière mise à jour : 2020-08-09